Le Jeudi 30 janvier 2025, la Fédération Régionale des CIDFF Hauts-de-France vous invite à une soirée gratuite à la Maison de la Culture d’Amiens, en lien avec le matrimoine et le livre Les Grandes Oubliées de Titiou Lecoq dans le cadre du Feminist Futures Festival. Une belle occasion pour réfléchir ensemble à la place des femmes dans l’Histoire et leur héritage, souvent ignoré.
La soirée débutera à 18h avec une conférence de Titiou Lecoq au Cinéma Orson Welles. Elle partagera sa vision sur les femmes invisibilisées par l’Histoire, leur matrimoine et l’importance de redonner de la voix à ces figures oubliées. Après la conférence, un temps d’échanges vous permettra de poser toutes vos questions sur le livre ou l’intervention de l’autrice.
Ensuite, à 19h30, vous pourrez rencontrer Titiou Lecoq lors d’une séance de dédicaces avec la librairie Pages d’Encre. Ce sera l’occasion d’avoir un souvenir de ce moment sur plusieurs de vos livres.
À partir de 20h15, la soirée continuera avec la projection du film « Victoria » de Justine Triet choisi par Titiou Lecoq, en lien avec les thèmes abordés dans la conférence. Ce film enrichira encore davantage notre réflexion collective.
Tout au long de la soirée, vous pourrez rencontrer le CIDFF de la Somme autour d’un stand et profiter des surprises réservées par la MCA dans le cadre de leur fin de programmation : chants féministes par Les Rosies et Les Frangines, performance ou encore dj set.
L’ensemble de l’événement est accessible à tous.tes et entièrement gratuit.
Réservation obligatoire ici pour la conférence, et là pour le film.Si votre accueil nécessite un aménagement particulier (PMR, accompagnement, son etc.) nous vous prions de contacter Sandrine Lalau, Sarah Huxley ou Lydie Havart au 03 22 97 79 77 ou accueil@mca-amiens.com
Nous espérons vous voir nombreux.ses pour cette soirée, où la réflexion, la culture et la convivialité se rencontreront pour mettre en lumière le matrimoine et les « Grandes Oubliées » !
Cet évènement est rendu possible grâce au soutien financier de la Direction Régionale aux Droits des Femmes et à l’Egalité et à notre partenariat avec la MCA et le CIDFF de la Somme que vous remercions vivement.