Téléphone 03-21-23-27-53
<

Education et citoyenneté

Élimination des stéréotypes et promotion de l'égalité F/H en lien avec les établissements scolaires et les centres sociaux, prévention de la délinquance.

Les CIDFF de la région mènent des actions avec des établissements scolaires pour :

  • favoriser le respect et l'égalité entre filles et garçons
  • mobiliser les jeunes vers une orientation professionnelle diversifiée
  • promouvoir l'histoire des droits des femmes et lutter contre les discriminations sexistes
  • prévenir et éradiquer les violences sexistes

Ils sont agréés par le rectorat ( CAEECEP) afin de mener leurs interventions en complémentarité avec l'Éducation Nationale.

Ils interviennent également auprès des professionnel.le.s du social, du médico-social, du champ judiciaire, afin de sensibiliser à la prise en compte des préjugés sexistes et de former les acteurs de la société au repérage et à l'accompagnement des victimes.

Ils sensibilisent également les entreprises aux violences conjugales, aux violences au travail, au harcèlement sexuel, ...


Les CIDFF de la région se mobilisent toute l'année afin de sensibiliser à ces thématiques; ils sont particulièrement actifs dans le cadre des journées du 8 mars (journée internationale de lutte pour les droits des femmes) et du 25 novembre (journée mondiale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes) par l'organisation ou la participation à des actions grand public.


Actualités

Petite j'aimais réparer les prises de courant

Cette présentation est le fruit d'un travail mené par des habitantes des quartiers « politique de la ville » d'Arras, de Dunkerque et de Roubaix – Tourcoing.

Publié le 02/09/2020

Autres services

Centres

Coordonnées

Nos partenaires